Végan À Valladolid, Yucatán

Valladolid est une ville d’environ 57 000 habitants entre Cancún t Mérida et est absolument à visiter. La ville est petite et facile à explorer (si vous avez besoin d’idées, c’est par ici !) et est une base parfait pour des excursions à la journée. Vous pouvez visiter des ruines maya comme à Ek-Balam ou des réserves naturelle comme celle à Río Lagartos (et voir des flamants roses et des crocodiles !).

Entre toutes ces aventures, vous aurez besoin de vous ravitailler ! Il y a parfois des options végan dans les restaurants traditionnels à Valladolid, mais les meilleurs repas ont été dans les restos végétariens. Les prix sont raisonnables et les portions généreuses. Il y en a dans différentes parties de la ville… voici ma sélection des meilleures options, dans mon ordre de préférence.

Le’Kaat

Nous avons tellement aimé cet endroit que nous y sommes allés trois fois pendant nos cinq jours à Valladolid. Il fallait juste tester les options petit-déjeuner, déjeuner et diner ! Ce beau restaurant est 100% végétarien avec des options véganes absolument délicieuses.  

Les salades étaient rafraîchissantes et colorées mais aussi satisfaisantes, les tacos savoureux et le brownie au chocolat simplement céleste ! Il y a un très beau jardin mais aussi une section couverte pour quand il fait trop chaud. Vous pourrez même peut-être voir des lézards sur les pierres de la fontaine !

Le’ Kaat est situé sur la rue Calzada de los Frailes, entre la place principale et l’ancien couvent San Bernardino.

Voici leur page Instagram … pour commencer à saliver !

Elela

Entièrement végan et bio, ce petit restaurant est situé de façon très pratiquer en face de l’ancien couvent San Bernardino, où vous pourrez admirer le spectacle son et lumière après le dîner : à 21h en espagnol et à 21h30 en anglais. Les boissons et la nourriture étaient frais et savoureux (beaucoup de légumes locaux), et les desserts succulents !

Sur la photo vous pouvez voir la  Tortilla Española (les œufs étant remplacés par des pois chiche et de la farine et maïs, et les Salbutes Elela. Le restaurant est petit, donc allez-y avec un peu de temps au cas où il vous faudrait attendre une place : ça en vaut la peine !

Voici leur page instagram pour commencer à rêver !

Burrito Amor

Malgré ce que croient beaucoup de personnes, le burrito n’est pas un plat typiquement mexicain. Toutefois, si c’est ce dont vous avez envie, dirigez-vous vers Burrito Amor, situé sur la place Calendaria : il y a des burritos… et plus ! Nous avons mangé le burrito végan et la salade mexicaine végan, et les deux étaient excellents.

Il y a une section couverte, une section jardin, et une section où ils vendent de l’art. Les serveurs étaient très sympathiques, les plats végan sont clairement notés sur le menu, mais notez que ce restaurant ne sert pas d’alcool.

 Pour voir le menu complet, cliquez ici !

Hüper

Si vous avez envie d’un sandwich ou d’un wrap lors d’une balade à Valladolid par un jour de chaleur, c’est endroit est pour vous. Ce restaurant est situé dans un bâtiment en pierre (entre la place principale et la Calzada de los Frailes) et il y a de nombreux ventilateurs au plafond, ce qui aide à garder la température à l’intérieur fraîche.

Il y a quelques options végan sur le menu, et vous pouvez modifier quelques options végétariennes, comme le sandwich végé sans fromage. Les smoothies étaient super frais et servis avec des pailles en papier en option.

Et sur les murs, des photos de cénotes pour vous aider à choisir dans lesquelles aller nager!

Pour en savoir plus, direction leur page Instagram.

Previous
Previous

Végan à Cancun: centre-ville

Next
Next

Vegan à La Paz, en basse californie