Grenoble

Grenoble, la porte des Alpes… c’est parfois dur d’être vegan au pays du fromage, mais je suis contente d’avoir trouvé pas mal d’options en ville! Il y a énormément de restaurants à Grenoble, et beaucoup d’options de pays différent, ce qui mélange un peu les goûts et les couleurs! Je suis sûre que vous trouverez dans la liste ci-dessus une description qui vous donnera l’eau à la bouche.

Sans plus de détour, voici mes adresses préférées à Grenoble (par ordre alphabétique, avec les quartiers entre parenthèses). Je continue à explorer, pensez-donc à revisiter cette page ultérieurement pour découvrir mes nouvelles recommendations!

Abri

Une de mes options préférées avec un délicieux bowl vegan plein de saveurs et de textures différentes qui se mélangent parfaitement! Les pommes de terre en side étaient elles aussi délicieuses et croquantes à souhait.

L’endroit est très mignon, avec quelques tables en terrasse, quelques tables en bas, et encore plus à l’étage, et une déco très sympa. Le personnel a répondu à toutes mes questions!

J’y retournerai pour modifier l’option vegétarienne et voir ce que ça donne!

PS: je recommande le bowl car il est difficile de manger la version pita sans en mettre partout ;)

Pour en savoir plus sur leurs horaires et voir un menu complet, cliquez ici!

Au Bon Label

Quel bonheur de trouver un café ouvert jusqu’à 23h, avec des cafés très bons (mais pas de déca!) et plein de boissons différentes.

Il y a souvent des options vegan le midi, comme un parmentier végétal, ou un ramen. En plus, le soir, leur assiette végane est délicieuse, avec des dips différentes, des crudités, du pain et des boulettes pour 13euros.

J’avoue y être passé en rentrant chez moi juste pour un dessert… après avoir mangé dans un resto sans dessert vegan. J’ai testé le tiramisu (tellement fondant) et le gâteau chocolat caramel aux trois couches différentes (base croustillante, caramel fondant et chocolat dur) qui se marient très bien!

Pour plus d’infos, voici leur site!

Ayako Sushi

J’ai été très agréablement surprise de voir que, non seulement certains maki sont vegan (comme dans la plupart des restaurants japonais), mais aussi et surtout qu’Ayako Sushi a une “option veggie” qui est vegane et permet de manger des brochettes végétales!

Il est possible de choisir un mélange de champignons et de leur mélange à la base de blé. Si vous les prenez en menu à 18 euros 50, les brochettes sont servies avec une soupe miso, un bol de riz… et des makis! Ça fait une portion vraiment grande, donc allez-y un jour de grande faim!

Ce restaurant situé à la Caserne de Bonne a une terrasse et un grand espace à l’intérieur.

Pour plus d’info, visitez leur site ici!

Listo

La nourriture colombienne en mode street food, c’est Listo! Délicieux et avec des portions généreuses, Listo offre un bowl vegan et une arepa vegan, en variant les ingrédients typiques: riz, haricots noirs, avocat, et bien sûr bananes plantain!

Il y a quelques tables à l’extérieur, pour les jours de beaux temps, et une salle à l’étage avec quelques tables aussi. Le personnel et sympa, et la panela (boisson eau/sucre/citron vert) tellement délicieuse que je n’ai jamais eu le temps de la prendre en photo!

Situé dans le quartier Championnet, au coin de la rue Lakanal et du Boulevard Gambetta, ce petit resto vraiment sympa va vite devenir un de mes points de prédilection, je le sens!

Pour les horaires et les dernières Nouvelles, explorez leur page Insta!

La salsita

Si, comme moi, vous ne comprenez pas les France tacos parce que avez voyagé au Mexique et mangé des vrais tacos… et que vous cherchez de la bonne nourriture mexicaine à Grenoble, je vous recommande La Salsita.

Leur burrito m’a surpris avec des noix pour ajouter de la protéine… mais la noix de Grenoble ne devrait plus me surprendre! Leur niveau piquant n’est pas vraiment piquant, mais j’ai beaucoup aimé les saveurs, et leur agua de jamaica est très rafraîchissante.

Pour plus d’info, c’est par ici!

Gustavo

Pas très loin de Salsita se trouve Gustavo, un restaurant très populaire, et si vous devez attendre… ça en vaut la peine. Le menu est 100% vegan! Le plat de frites était énorme, et la pita un peu difficile à manger, mais tout était délicieux.

Ils ont des boissons originales, une décoration sympa, et les employés ont pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Et pour finir, un cookie vegan. Que demander de plus?

Explorez leur page Instagram pour commencer à saliver!

TIGMI

En plein centre ville, près de l’église Notre Dame, ce petit restaurant marocain va vous régaler.

Il y a plusieurs options vegan: tajine, couscous, bowl… le couscous et le bowl que nous avons pris étaient tous les deux délicieux, et je recommande l’ajout des pois chiches sur le couscous pour un peu plus de protéines.

La décoration est très sympa et l’endroit petit mais confortable.

Quelle que soit la température à l’extérieur, je vous conseille de prendre le thé à la menthe (chaud), c’est un incontournable, et il était excellent, presque aussi bon que le thé que nous buvions à chaque repas pendant notre trek dans les montagnes de l’Atlas au Maroc!

Si vous avez d’autres recommendations pour moi, n’hésitez pas à me les communiquer ci-dessous!

Next
Next

Peisey-Nancroix (Savoie)