Les gorges du nan

À environ trente minutes au sud-ouest de Grenoble, dans le parc naturel du Vercors, un sentier vous emmène du petit village de Cognin-les-Gorges. Depuis ce village vous pouvez entrer dans les gorges et marcher le long du Nan, en montant peu à peu, avec de nombreuses cascades le long du chemin!

L’accès est très facile depuis le centre du village. Vous pouvez vous garez devant l’église (où il ya des toilettes publiques), et une fois près de la fontaine vous pourrez voir un panneau jaune disant” Début des randonnées”. Suivez-le dans le village, passez devant la vieille église et entrez dans les gorges!

Une des cascades le long du sentiers.

Les gorges du Nan

Une fois le village quitté, le sentier monte constamment mais de façon très douce. Il longe le Nan pendant près de deux kilomètres, et vous aurez l’opportunité de voir de nombreuses cascades, parfois très différentes les unes de autres.

Même si la pente n’est pas très raide, le sentier est principalement constitué de pierre, et si vous y allez à l’automne, elles sont en partie recouvertes de feuilles, ce qui peut rendre le sentier difficile, assurez-vous donc de porter de bonnes chaussures!

Ensuite, le sentier s’éloigne du Nan et continue à monter, avec des sections un peu plus raides mais très faisables, et vous serez plongés dans un univers plus forestier.

Le sentier rejoint la route D22, et si vous voulez continuer, il est nécessaire de marcher le long de la route, pour arriver en environ 15 minutes au “Moulin”, où le sentier reprend.

La D22, où débouche le sentier “Les gorges de Nan” qui part du village.

Nous sommes allés jusqu’à la prochaine route, avant de faire demi-tour, mais le sentier continu et il y a une boucle possible pour revenir à Cognin-les Gorges.

Si vous explorez la boucle, racontez-moi dans les commentaires ci-desous!

Next
Next

Lac de Monteynard