Lac de Monteynard
Situé à environ 45 minutes de Grenoble, ce magnifique lac d’une couleur turquoise à peine croyable offre plusieurs parcours de randonnée adaptés à différents niveaux, et avec l’option de passer par deux passerelles himalayennes… si vous en avez le courage!
En haute saison, il y a un bateau qui traverse le lac et vous permet de faire une randonnée pour revenir à votre voiture. il y a des parkings de chaque côté du lac, et un entre les deux passerelles, il n’est donc pas nécessaire de faire les deux si vous préférez une randonnée plus courte. Mais nous y sommes allés en novembre (et avons donc vu les magnifiques couleurs de l’automne!): le parking des Vignes était gratuit (il y a des toilettes, mais la buvette était fermée), et nous avons donc fait une randonnée aller-retour, du parking des Vignes jusqu’à la passerelle du Drac.
C’est un endroit populaire, surtout par une belle journée. Mais malgré le nombre de randonneurs, le sentier ne nous a pas semblé bondé, et les gens étaient respectueux sur les passerelles (y compris pour les gens qui avaient un peu peur, marchaient lentement, la main serrée autour d’un des cables du bord).
Et vous, avez-vous déjà visité le Lac de Monteynard? Quelle partie avez-vous préféré? Racontez-moi dans les commentaires ci-dessous!