Carthagène : 12 choses à ne pas manquer !
Cartagena de Indias, c’est les Caraïbes, les couleurs, les saveurs… et la chaleur ! C’est une ville pleine d’histoire, souvent douloureuse. C’est une ville ancienne et une ville moderne. Il y a tant à découvrir… prévoyez au moins cinq jours dans cette magnifique ville, une semaine si vous le pouvez, mais ménagez-vous : si vous n’êtes pas habitués à la chaleur, certaines heures de la journée peuvent être difficile. Ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs musées dans lesquels déambuler en attendant que la chaleur se dissipe, ou faites une sieste pour pouvoir profiter des heures tardives…
Sans plus de détour, voici mes 12 activités à ne pas manquer à Cartagena:
· Découvrir le vieux centre-ville avec un Free Walking Tour
· Déambuler dans le quartier de Getsemaní
· Visiter le Castillo San Felipe
· Explorer le Museo del Oro Zenú
· Passer une journée sur une île tropicale !
· Déguster les produits locaux
· Admirer un coucher de soleil au Café del Mar
Tant d’activités diverses sont possibles à Carthagène, n’hésitez pas à résider dans deux quartiers différents pour pouvoir profiter un maximum de la diversité de la vieille ville et de l’accès à la mer des Caraïbes !
Et la côte caribéenne est très différente des autres villes colombienne… continuez votre visite de ce magnifique pays à Bogotá, la troisième plus haute capitale du monde ; à Medellín, ville au climat plus tempéré nichée au creux de la vallée de l’Aburrá ; ou dans la petite ville de Salento, dans la province caféière du Quindío !