Que Faire à Lima ? 3 Activités à ne pas manquer

Lima est la capitale du Pérou, et avec 8 millions et demi d’habitants, la ville est énorme et peut être intimidante. J’ai adore la variété des visages dans cette ville, ceux des tourists mais aussi de la population locale.

Nous avons pris un avion d’Arequipa à Lima, car c’est 16 heures en voiture! Ça aide à se rendre compte de la taille du pays! Lima fut notre dernière étape au Pérou, et nous n’avons eu que deux jours complets pour explorer, en partie car nous avons passé presque deux semaines à Cusco. Je vais devoir retourner à Lima pour explorer les musées, mais avec les trois activités suivantes, j’ai vraiment l’impression d’avoir eu une bonne introduction à la capitale.

Place San Martín, Lima centre.

Toutefois, nous avons réussi à faire beaucoup en seulement deux jours, principalement grâce au système des Free Walking Tour!

·      Free Walking Tour du quartier Barranco

·       Free Walking Tour du quartier Miraflores

·       Free Walking Tour du Centro

Sculptures vue pendant l’exploration du quartier Barranco.

Quartier Barranco

Le quartier de Barranco est le district artistique à Lima, et il y a des peintures murales partout !

Nous avons fait un Free Walking Tour que je recommande fortement pour voir les peintures murales les plus intéressantes, traverser le Pont des Soupirs par exemple. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire de ce quartier ainsi que sur les artistes qui l’ont rendu célèbre.

Il y a des peintures faites il y a plusieurs décennies ainsi que certaines toutes récents. Quelques-unes commencent à être abîmées, mais elles sont toutes intéressantes et montrent différentes facettes de la vie au Pérou et de sa population.

Église de la Virgen Milagrosa, Huaca Pucllana, et le parc 7 junio, à Miraflores.

Quartier Miraflores

Le quartier Miraflores est intéressant et varié. Il y a un grand centre commercial haut de gamme, mais il est aussi possible de trouver un hébergement raisonnable dans des auberges de jeunesse, et vous pouvez profiter du shopping et des restaurants aux alentours.

Les ruines d’un temp pré-Inca, Huaca Pucllana, se trouvent à Miraflores, mais la visite n’est pas incluse dans le Free Walking Tour que nous avons fait. Dans ce même quartier se trouvent le Indian Market et le centre commercial Larcomar, qui vous donnent deux expériences de shopping très différentes. Vous pouvez aussi voir l’église de la Virgen Milagrosa et le Parque del Amor.

Si vous aimez les chats, allez au Parque Kennedy, où vous pourrez admirer des sculptures en plein air et manger de la street food, mais c’est aussi le lieu où de nombreux chats trainent dans l’herbe, et s’installent dans les arbres le soir pour y passer la nuit.

Si possible, choisissez le tour en fin d’après-midi pour pouvoir rester à Miraflores pour le coucher du soleil. En effet, ce quartier se trouve au dessus de falaises, ce qui vous donne une vue incroyable sur l’Océan Pacifique (voir les images ci-dessous).

Coucher de soleil vu du quartier Miraflores.

Pour voir une vidéo de 2019 de notre exploration du quartier Miraflores

et du centre-ville de Lima, cliquez ici!

Le centre-ville

Comme mentionné en introduction, Lima est énorme, nous avons donc pensé que le meilleur moyen de voir le centre-ville serait avec un guide.

Nous avons pris le métro depuis Miraflores et avons pu voir beaucoup de choses dans le centre en peu de temps.

Ce fut vraiment un atout d’avoir Free Walking Tour pour nous introduire à l’histoire du pays et de la ville, et nous montrer des bâtiments gouvernementaux, des églises, des rues piétonnes, des Plazas… et nous emmener au Parque de la Murralla (où l’on peut encore voir les murailles de la ville) pour finir le tour.

Il y a énormément de gens dans le centre, locaux et touristes : quelle chance d’avoir une personne locale pour nous guider !

Avec plus de temps, nous serions allés à plusieurs musées, mais ces trois Free Walking Tours nous ont vraiment permis de voir différents aspects de la ville dans le peu de temps que nous avions.

Êtes-vous allés à Lima ? Avez-vous fait des Free Walking Tours similaires ? Partagez votre expérience en commentaire ci-dessous !

Next
Next

Que faire à Arequipa? 5 activités à ne pas manquer