Marrakech

La Médina de Marrakech ressemble un peu à un labyrinthe, mais ces deux restaurants avec terrasses sur le toit valent la peine d’être trouvés pour leurs délicieux plats marocains traditionnels en version vegan.

Chez Zaza

Après avoir monté les raides escaliers, vous trouverez la jolie terrasse sur le toit du bâtiment, d’où vous pourrez voir une petite place animée. L’ombre et la brise sont les bienvenus car il peut faire très chaud à Marrakech.

Nous avons mangé un tagine et une « pastilla » (pâte phyllo farcie au légumes) et tous deux étaient délicieux et rassasiant.

Il n’y a pas beaucoup de tables, attention si vous êtes un grand groupe, il faudra peut-être attendre.

Souk Kafé

Un autre restaurant avec terrasse sur le toit, une brise et une belle vue, et une jolie déco avec des sculptures, des tables, et des box pleins de coussins super confortables.

Nous avons opté pour des “briouates” en entrée (pâte phyllo farcis aux légumes épicés, roulés et dorés. Le menu indique un mélange viande, fromage et légumes, mais vous pouvez d’avoir seulement ceux au légumes) et ensuite un couscous vegan. Les deux étaient pleins de saveurs ! Nous avons aussi pris des smoothies qui étaient délicieux.

Attention à votre budget boisson si vous visitez Marrakech pendant une période chaude, il est facile de commander des smoothies sodas ou jus en extra pour combattre la chaleur !