Grenoble à vélo - la Belle Via

Les sentiers abondent à Grenoble… que ce soit pour marcher, courir… ou faire du vélo!

J’explore la Belle Via peu à peu, revenez donc régulièrement sur cette page pour voir ce qu’il y a de nouveau!

Grenoble -> Fontanil-Cornillon

Des berges de l’Isère à Grenoble, en prenant la Belle Via vers Valence (nord-ouest), la route est entièrement pavée, du moins les 10km jusqu’à Fontanil-Cornillon que j’ai exploré jusqu’à maintenant dans cette direction.

La piste longe la rivière, avec des vues magnifiques à chaque tournant sur l’eau et les montages alentours. Vous pourrez même peut-être voir des entrainements d’aviron!

Le chemin est bien marqué, facile à suivre, presque entièrement plat, et partiellement ombragé.

En quittant Grenoble par le nord-ouest, la Belle Via longe un mur décoré par de nombreux artistes de graffiti.

Grenoble -> Bernin

Depuis les berges du centre, direction le nord-est: entre Grenoble et Bernin, il y a environ 20km. La plupart se trouve sur la piste cyclable de la Belle Via, parfois pavée, parfois non. Il y a deux courtes sections sur la route, dont une où il y a très peu de circulation, et qui est très bien marquée au sol.

C’est un très joli segment qui longe principalement l’Isère, passe près du campus de l’UGA à Saint Martin d’Hères, et continue en direction de Chambéry.

Il y a très peu de dénivelé, et la route est principalement bien marquée. Il n’y a que deux passages où je n’étais pas sûre où aller… et le bon sens m’a fait suivre le bon chemin.Suivez votre instinct!

Des cygnes sur un lac le long du sentier.

Avez-vous exploré la Belle Via depuis Grenoble? Jusqu’où? Quelle est votre segment préféré? Racontez-moi ci-dessous dans les commentaires!

Previous
Previous

Annecy À vélo

Next
Next

Rosuel ~ sentier cascade