Édimbourg

collage de la randonnée Arthur's Seat

Arthur’s Seat

La ville d’Édimbourg est associée au fameux Royal Mile, l’artère principale qui remonte la vieille ville depuis le Palais d’Holyrood jusqu’au château. Mais si vous voulez vous dégourdir les jambes sur un autre “mile”, celui-ci plus vert et amenant jusqu’à une vue imbattable de la ville, tentez la randonnée d’Arthur’s Seat !

Elle aussi commence en bas de la ville au parc Holyrood (au sud du Palais) et fait presque un « mile » (1,6km) (dans un sens). Ça monte, certes, mais doucement et sur un terrain parfois de terre et parfois de pierres (comme on peut le voir sur la photo) assez facile. À la toute fin, il faut grimper sur des pierres et c’est un peu moins facile, mais dans l’ensemble, cette randonnée est vraiment accessible. Le dénivelé total est moins de 200 mètres.

Prenez votre temps, n’oubliez pas de regarder derrière vous (une bonne excuse si vous avez besoin de faire une pause), et emmenez de l’eau ! Une chose importante à prendre en considération est qu’il n’y a aucune ombre sur ce sentier, donc prévoyez chapeau et crème solaire si vous y aller un jour de grand soleil.

Ce sentier offre une vue vraiment magnifique, et une vraie bouffée d’air frais juste à côté du centre-ville. Il y a des touristes, certes, mais considérablement moins qu’en ville. De plus, le sentier est facilement accessible depuis la gare si vous arrivez en train. Et après ça, le Royal Mile vous semblera encore plus facile !

Pour voir la rando en images, regardez cette vidéo !